positionnementinternet.fr

En tête des moteurs de recherche

Augmentez le CTR de vos campagnes Google Ads

Un mode de promotion publicitaire qui reste incontournable

Optimiser le taux de clic des publicités Google Ads (ex-Adwords) permet d'améliorer le retour sur investissement et la qualité des conversions de vos campagnes. Google Ads génère l'affichage des liens commerciaux en fonction des enchères sur les mots clés mais également en fonction du succès de votre annonce. Meilleur est votre taux de clic ou CTR, meilleur sera votre position, diminuant ainsi le coût d'affichage de votre annonce et maximisant le taux de conversion ou CPA.

Le site spécialiste du référencement naturel shazam-web-consulting.com rappelle que le SEA est à privilégier pour des résultats à court terme et en cas de besoin de volumes. En revanche, sur le long terme, le référencement naturel, lorsqu'il est bien fait, offre un meilleur retour sur investissement.

Les conseils suivants visent à vous aider à optimiser vos campagnes Google Ads.

Conseils pour optimiser ses résultats

google ads

Investir sur les mots clés qui transforment : utilisez autant que faire se peut les mots ou les phrases exacts, à l'aide des guillemets, et la négation pour éliminer les mots clés indésirables. Cela limite les clics aux clients potentiels. Ce qui est important n'est pas le nombre de clics qui vous est facturée, mais le nombre de leads, et celui-ci dépend de la qualité des visiteurs.

Double-effet keyword : Utilisez un titre qui intègre le mot clé recherché par le visiteur - {Keyword: Titre adéquat}. Les visiteurs cliquent sur les mots clés qu'ils recherchent. De plus, Google affiche le mot clé en gras : efficacité double.

Créer l'urgence : Utilisez une phrase d'appel événementiel dans votre annonce afin d'inciter le visiteur à cliquer dès maintenant. Gardez à l'esprit que vous êtes en compétition avec d'autres annonces et avec les résultats naturels. Vous devez être le plus attractif. Les accroches simples sont efficaces : *Cliquez maintenant, Essayez gratuitement, Offre spécial, Seulement aujourd'hui..."

Conditionner le visiteur : Préparez le visiteur quand à l'action qu'il va faire juste après avoir cliqué sur votre publicité afin de maximiser la conversion. Optimisez le nombre d'étape entre le clic et le lead. L'usage dit que chaque étape diminue le nombre de lead de 10-20%. Idéalement, le visiteur doit obtenir directement ce pour quoi il a cliqué. Exemple : "Télécharger notre PDF" doit afficher la page où le PDF est téléchargeable, "Enregistrez-vous : -20% aujourd'hui sur notre logiciel" doit renvoyer vers la page d'achat du logiciel...

Utiliser les chiffres : Les nombres attirent les clics. Indiquez des prix, des remises chiffrées. Ainsi, le visiteur cliquera sur votre annonce si le prix est intéressant. Cela maximise la conversion. Si vous disposez d'un centre d'appel, vous pouvez indiquer un numéro d'appel. Une partie des visiteurs vous appellera sans cliquer sur votre publicité. N'oubliez pas d'intégrer ceux-ci dans votre calcul de taux de conversion et de ROI.